Le petit plaisir de la vie, du soir ou du matin, le petit plaisir quotidien, c'est de découvrir dans sa douche un gel-douche-qui-sent-bon. Un shampoing original au henné de vinaigre de mûre, par exemple. Ou un DOP à la framboise qui sent trop trop bon. Ca, c'est le vrai bonheur.
Franchement, quelle idée d'avoir inventé l'être humain pour qu'il soit bon, gentil, généreux, agréable solidaire etc. ?! L'être humain doit être conçu à fabriquer des gel-douche-qui-sentent-bon. Comme ça c'est mieux.
A ce propos, pour continuer sur le sujet, je me demandais depuis quelques jours où était passé le nouveau shampoing parfum Cerise de Pétaouchnok. J'ai donc la bonne idée de regarder dans le placard sous le lavabo, dans la salle de bain de mon père. Ô merveille ! Des gels douche ! Des shampoings ! Des trucs qui sentent bon ! De toutes les couleurs ! La caverne d' Ali-Papa quoi. (...veuillez excuser cet humour douteux, Clémentine a quelques petits soucis en ce moment... c'est pas sa faute ... on l'aime quand même ...)
Crème douceur à l'orchidée du Mexique, Shampoing Tahiti à la Vanille de Madagascar. Lait de Noix de Coco des îles. Cerise du Lubéron. Pulpe de Melon de Cavaillon. Verveine-citron. Pêche Blanche et Nectarine. Eucalyptus et Savon d'Alep.
Vraiment que du b o n h e u r ...