Chers amis,
Etant donné que j'ai supprimé cet article du Mardi 19 février 2008 parce qu'il était moche, encombrant, et sans images, j'ai tenu à garder les commentaires que je trouvais sympas. Vous les aurez donc à la fin de cet article.
Après un gros ménage de printemps sur ce blog, supprimant toute trace de ridicule propre à mon immature jeunesse amoureuse, j'ai décidé de faire un petit remake façon plus mieux des lois de Murphy.
LOI DE LA TARTINE BEURREE.
Enoncé faible :
Quand la tartine tombe, elle tombe du côté de la confiture.
Enoncé fort :
La tartine tombe forcément.
I. Plus le beurre est tendre, plus la biscotte est friable.
II. Mettre deux biscottes l'une sur l'autre pour ne pas en briser une en la beurrant ne fait qu'augmenter les chances d'en briser deux d'un coup.
III. Si on essaie de rattraper une biscotte beurrée qui tombe, on ne réussit jamais qu'à la briser, à se mettre du beurre plein la main et agrandir la zone de moquette tachée évidemment tombés côté beurre.
Exceptions
Toute tartine tombant avant d'avoir été beurrée attirera irrémédiablement dans sa chute la plaquette de beurre (ou le pot de confiture) qui ira s'étaler sur la moquette.
La tartine de beurre (et/ou de confiture) tombera toujours côté beurré (et/ou confituré), sauf s'il y a une possibilité de s'asseoir dessus.
Probabilité
La probabilité qu'une tartine beurrée soit lâchée au dessus d'un tapis est directement proportionnelle à la valeur de ce dernier.
Réciproque
Si une tartine tombe du côté non-beurré, vous avez beurré le mauvais côté.
Si vous croyez, en remplaçant le beurre par du tarama et le pain par un blini que le tartinage de l'un sur l'autre échappera aux lois de Murphy lors de l'inévitable chute de l'ensemble sur le tapis, vous faites erreur.
Si vous croyez qu'ayant déjà laissé echapper une fois une tartine de tarama, vous êtes tranquilles pour la soirée, vous êtes à nouveau dans l'erreur.
Si une tartine beurrée tombe côté non-beurré sur un sol sec et propre, évitez de la consommer : c'est probablement une tartine mutante.
Murmure du petit Africain affamé :
Le beurre, c'est quoi ?
Première précision :
La biscotte se cassera après que vous ayez mis la confiture par-dessus le beurre.
Deuxième précision :
Rien ne sert de beurrer sa biscotte après avoir mis la confiture.
Manger des biscottes de Nutella en surfant sur le web entraîne nécessairement la chute d'un morceau de biscotte, côté enduit, sur le clavier de l'ordinateur.