Hep. Parce que le petit plaisir de ta vie, ça va pas être d'être élu président de la République ou de coucher avec George Cloowney, what else.
Non. Ca sera de collectionner des opercules de cannettes. Ou de faire des guilis à ton frère. Ca sera d'écouter Zazie chanter.
Ca sera de trouver du St Moret dans le frigo et une baguette de pain frais (pas dans l'frigo, la baguette). Ce sera de rêver qu'on peut voler au dessus de la ville, de rêver qu'on est capable de tout, même de monter sur les toits de Paris.
Wake up.
Juste de dire Bonjour ! avec un grand sourire.
Juste de faire des taches sur une feuille avec de l'encre de Chine.
Juste de regarder le soir tomber.
C'est fade.
*Parce que moi, tous les garçons sont à mes pieds. Moi j'ai fait le tour de Paris à cloche-pied hier. Moi j'ai plein de relations. Moi je fais la teuf, je passe mes journées dehors.
Nan c'est pas vrai.
YOUPIE !!! C'EST LES VACAN... ta gueule.
Oui, c'est les vacances. Et comme beaucoup, je m'ennuie. Alors je me réfugie dans des livres intellectuels et des séries intellectuelles. Et puis demain c'est la colo. Là je dis vraiment youpie. Je m'évade de Paris, de tous ces gens que je connais, de ma chambre, de ma cyber-vie de cyber-geek.
Comme quoi tout cyber n'est pas super.
Et là je dis vive les colos. Où tu es coupé de toute communication avec ta vie antérieure pendant une semaine.
Où tu oublie tout, pour vivre dans le présent. T'oublie le passé, t'oublie le futur. Et tu te fais des potes (que tu reverras jamais de toute façon mais tu t'en fous), qui te disent vraiment ce qu'ils pensent de toi.
Voilà c'est quoi une vraie super trop bien colo. Sans oublier les escapades nocturnes. Ha !
(Les petits dessins sont à l'encre de Chine et à la plume.)