01 avenue complètement à l'ouest
75 021 PARIS
Bonjour !
Je ne sais pas qui tu es, et d'ailleurs, je pense que je ne le saurai jamais.
Je ne crois pas connaître ton nom, ni ton prénom. Mais j'aimerai savoir, mystérieux inconnu, la raison qui te pousse à être si singulier, tout en restant neutre. Car, inconnu, tu le reste car tu sais être simple, tout en étant singulier. Personne n'est pareil, ce qui fait, mon ami, que tu es pourtant comme les autres : inconnu des connus et connus des inconnus (sauf de certains, comme moi). Mais personne n'est pareil, chacun a une petite qualité dissimulée quelque part, même parmis quelques ordures d'idées encombrant notre esprit. Cette qualité n'est pas toujours exploitée, ce qui fait, parfois, osons le terme, des monstres. Comment, cher inconnu,voudrais-tu nommer une personne sans aucune qualité ?
Mais certaines qualités se révelent être des défauts, comme la qualité de savoir dérober. Par exemple. Ou bien la qualité d'être intelligent sans avoir la qualité d'être gentil. Car tu sais, l'intelligence et la cruauté ne font pas bon ménage ! Tandis que l'intelligence et la sympathie sont les meilleures choses qu'on puisse recevoir sur cette planète !!!
Mais ne t'en fais pas, inconnu, je ne puis te juger ni te préjuger. Car je ne t'ai pas vu, mon cher ami, je t'ai simplement imaginé. Comme tant de choses que je ne peux pas dire ici, de peur de révéler à des lecteurs des choses confidentielles ... Je te présente mes excuses pour t'avoir importuné, imaginaire inconnu, mais je tiens à te féliciter d'avoir été aussi neutre après avoir lu ma lettre. Mais tu ne l'as pas lue, n'est-ce pas ? Il me semble que l'avenue du mixeur de framboises n'existe pas à Paris.
Mes sincères félicitations pour quelque chose qui t'arrivera j'espère (je ne sais quoi pour l'instant).
Merci de m'avoir autorisé à vous tutoyer, le temps d'une lettre, cher inconnu.
Car je vous aime, mystérieux inconnu, et j'aimerai vous connaître.
Une inconnue.
avis aux esprits tordus :
je tiens à préciser qu'un inconnu
reste un inconnu très inconnu de moi-même.